ScholaVie Marseille

 

Formatrice en Mind Mapping et en ateliers de bien-être scolaire, Géraldine Arnaud s’est formée, entre-autre, à la psychologie positive avec Ilona Boniwell, psychologue et chercheuse.scholavie.

Elle est certifiée « Parcours d’Education Positive et Scientifique (PEPS) », de ScholaVie co-fondé par Ilona Boniwell et Laure Reynaud.

Le Parcours d’Éducation Positive et Scientifique (PEPS) est un parcours en 10 modules pour réveiller le potentiel, la confiance et l’état de bien-être de tous.

ScholaVie travaille en étroite collaboration avec des scientifiques pour évaluer l’impact de ses programmes sur l’état de bien-être et de résilience des élèves.

ScholaVie a gagné, en octobre 2016, le prix de l’innovation positive en matière d’éducation (Université de Grenoble Alpes) et le prix de l’innovation pédagogique remis par la Fondation « Apprendre & Réussir » en décembre 2016. Elle est également lauréate de l’appel à initiative lancé par l’AFPSSU, l’Association Française de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire.

Son programme de développement de la résilience ordinaire (SPARC, Apprendre à rebondir) a été l’un des 30 projets sélectionnés pour la Journée de l’Innovation 2017 organisée par le Ministère de l’Education Nationale.

Basé sur les apports scientifiques de la recherche en psychologie positive, PEPS permet d’appréhender les différents ingrédients du bonheur et ainsi porter un autre regard sur l’éducation.

Un parcours passionnant destiné à tous les acteurs éducatifs (parents, enseignants, psychologues, acteurs du monde associatif) pour comprendre les principes de la psychologie positive appliqués au monde de l’éducation et apprendre comment intégrer ces théories à l’école ou en famille.

EN PRATIQUE

Compétence abordée par module avec une double approche : scientifique et pédagogique/ludique :

  • Des modules construits indépendamment les uns des autres, pouvant être suivis en totalité ou à la carte.
  • Des modules interactifs, privilégiant les mises en situation, et jeux pour une session engagée.
  • Les participants quittent le module avec un résumé de la présentation et une bibliographie.
  • Pour la région marseillaise, les modules ont lieu une fois par mois en semaine, l’après-midi  le soir (19h – 21h)

Téléchargez le programme complet sur le lien : PROGRAMME PEPS

Les Inscriptions se font en ligne ci dessous :

Billetterie Weezevent